Commentaires: 35
  • #35

    Inoah (mardi, 07 novembre 2023 19:34)

    Retour Féminiterre 2023
    A ce moment là, j'avais besoin de soutien et je l'ai trouvé, au coeur du bois, du dôme, parmi les Femmes.
    J'ai été accueillie, tout petit enfant, femme à d'autres moments. L'espace sécurisé m'a amenée à me déposer, à me dévoiler au groupe et à avancer vers le chemin de l'Amour, pour moi, pour les autres.
    Merci aux femmes présentes, à Yannick et Anne pour leur accompagnement si juste et présent.

  • #34

    Laura (dimanche, 05 novembre 2023 22:42)

    Une expérience riche, lumineuse, un retour sur soit grâce au miroir du groupe, belle échappé pour avancer vers soit, panser ces blessures, se rencontrer, se dépasser et s'enraciner dans les
    profondeurs de son âme.

    Merci à l'association pour l'encadrement, la diversité des actions, des activités, et la bienveillance du groupe et du lieu!

  • #33

    Mélanie (dimanche, 05 novembre 2023 22:38)

    Retour Feminiterre
    Je suis arrivée, épuisée, avec une image de moi dans le fond du trou. J'ai découvert le plaisir et la douceur d'être entre femmes dans un lieu hyper protégé, hors du temps. Se découvrir et être là
    aussi pour l'autre, sans rien attendre, juste pour le plaisir de voir l'autre s'épanouir, m'a fait grandir aussi et me redresser. Je repars, debout, avec une estime de moi regonflée. Même si je sais
    que je ne suis qu'au début du chemin, ça m'a permis de me relever pour avancer.
    ---

  • #32

    Barbara (dimanche, 05 novembre 2023 22:31)

    Retour LUMINITERRE du 29/12/22 au 2/01/23 

      Intention « Lumière, j’entre » 
    Pendant le stage, j’ai touché une part de moi « brute » et puissante. Un endroit de sécurité et d’amour, un sentiment d’être essentiel. Un espace intacte des aléas, blessures et expériences malheureuses de cette incarnation. Un oasis intérieur.
    Avec lui, une profondeur dans ma capacité d’écoute. De moi-même. De l’autre. Des espaces aussi.
    J’ai goûté une lumière qui touche à quelque chose de l’essence de mon incarnation.
    Dans les semaines qui ont suivi, j’ai été amené à travailler ma part d’ombre à la mesure de la


    Lumière qui m’avait touché. Comme pour me ré-aligner à cette reprogrammation Luminiterrienne.
    J’ai du faire face à mes ambivalences, à une énorme fatigue.
    A une succession de « difficultés » , d’épreuves inhérentes aux transformations que j’ai choisi de mener dans ma vie aujourd’hui.
    Mais, grâce à Luminiterre, et bien sûr au puissant apport des voies liées, je suis en train de comprendre que les débuts et les fins s’entremêlent, que tout est lié... et que ce n’est parce que je veux ou crois avoir fini quelque chose qu’il en est ainsi.
    Tout s’entremêlent. Tout est mouvement. Tout le temps.
    Et la tête n’est pas capitaine.
    Tout processus passe par mon cœur, mon corps, mon âme et cela prend du temps. C’est aussi ce qui donne la valeur des choses et de mes choix.
    J’ai aussi ré-affirmé que mon unité réside dans ma capacité à m’accueillir telle que je suis. Avec mes contrastes et mes apparentes oppositions intérieures. Avec mes ombres. Tout ça, c’est moi.
    Et plus je l’embrasse entièrement, mieux j’œuvre à ma réalisation.
    Alors, en m’occupant de moi, de soigner mes désirs avec amour, d’accueillir ce qui gratte, ce qui démange, ce qui n’est à priori pas beau... je transe-forme, je transe-mute..
    j’alchimise... et à partir de là, de moi, tout s’ouvre... tout s’aligne.
    Grâce à cette part de moi que j’ai découvert à Luminiterre, j’ai pu me positionner plus clairement dans les semaines suivantes.
    Et particulièrement dans mes relations.
    J’ai pu dire non. Pour moi. Pas contre l’autre. Juste dire mes limites et contours.
    Oh Zayin, épée de lumière, merci de m’avoir choisi pour ce voyage Luminiterrien !
    Grâce à toi, j’ai renoncé à cultiver certaines relations en ayant confiance que je suis en train de faire de la place pour accueillir des relations plus alignées avec qui je suis.
    En osant plus juste, plus grand... sans peur de perdre et de ne pas être aimé en affirmant qui je suis.
    Ce n’est pas l’autre qui est mal, mauvais ou méchant, c’est moi qui peut affirmer avec douceur que cette relation n’est pas juste ici et maintenant, et que je ne souhaite pas lui donner de l’espace demain. .. pas telle qu’elle est aujourd’hui en tous cas. Sans pour autant fermer définitivement. Mais
    en étant à l’écoute de ce qui est... avec la foi que peut être autre chose sera... ou pas.
    La grande différence avec avant, et c’est assez récent... c’est que je ne veux ni changer l’Autre, ni le sauver, ni l’aider s’il ne m’en fait pas la demande.
    Je peux être en empathie, en soutien au passage, le voir dans sa blessure comme dans sa potentialité... mais je ne suis pas obligé d’aimer ou de détester...d’aimer à tout prix.. ou de rejeter
    l’autre parce que ce qu’il me renvoie de moi est inconfortable...
    Par contre, je suis en train d’apprendre que j’ai le droit de choisir des relations qui m’élèvent... j’ai le droit de me choisir là où je m’élève ... là où je suis la disciple de cette part de moi qui aspire à la Lumière.
    Je choisis la Lumière, pour mon âme. Pour mon coeur. Pour mon corps physique et mes corps subtils. Pour mes relations. Pour mon travail. Pour mon œuvre.
    Je choisis la Vie. Et je choisis d’être à son service. Définitivement.

    Merci d’avoir été témoin de cette part de moi, qui vient en corps me compléter et m’aider à rester debout.

  • #31

    Clodine (vendredi, 14 octobre 2022 21:42)

    J’ai écrit un premier témoignage il y a un peu plus d’un an et je réitère car je trouve important de noter ce qui tient dans la durée.
    Témoigner des effets en soi, au long cours.
    Ma première année des Voies Liées fut, à coup sûr, une alternative à l’HP. Je peux le dire maintenant. J’étais si démolie que sans cette régularité de soins, j’aurai sans doute goûté à un séjour psychiatrique, pour me reposer des douleurs engendrées par un choc affectif.
    Lorsque je parle de cette période, elle me parait loin, loin, loin, si loin ! Et pourtant, elle est, à l’heure où j’écris, vieille de 2 ans seulement … Quand je pense à cette période, j’ai peine à me reconnaitre. Pendant ces deux années, j’ai découvert ce qui a été engrangé là, dans mes mémoires, dans mon corps et ce qui fait écho à mes présents. Je fus à la fois soutenue par le groupe et projetée dans mon travail perso. J’ai ainsi avancé, à mon insu… J’ai simplement constaté les changements d’émotions - de réactions, parce que ce qui se jouait chez l’un, me rejoignait et participait à ma transformation.
    Je ne parlerai pas trop de ce qu’il m’a été révélé, durant nos regroupements et mes séances individuelles mais je peux témoigner des constats de changements de perception de la Vie, après deux ans de cet engagement. Engagement, cette notion est très importante, sans cela, le travail ne peut se faire. Quand je dis travail, j’entends révélation, retrouvailles.
    D’abord accepter d’être anéantie, se laisser traverser par cela, puis très vite voir ce qui a pu provoquer cela, la chose, l’action et surtout le ressenti. Très vite la guérison a eu lieu mais s’arrêter là, aurait été incomplet et voué à la répétition.
    Les soins donnés et reçus lors des Voies Liées m’ont mis sur des chemins d’Amour.
    Aujourd’hui, à chaque fois que je me retrouve dans une situation à contre-courant de ce que je peux prévoir, imaginer, espérer, je ne suis plus désespérée. Je dirais même mieux, j’accueille et fais totalement confiance en la Vie. Cette façon d’être dans la Vie m’a demandé beaucoup de conscience mais pas trop d’efforts. Aux voies liées, j’ai expérimenté une lecture de la Vie que j’avais pu oublier, mais que je connaissais.
    Aujourd’hui, à chaque instant, je mesure « les effets Voies liées » du non pas « C’était mieux avant » mais du « C’est mieux maintenant ». C’est intégré ! Quotidiennement, je me dis souvent – Mais avant, j’aurai réagi différemment, que ce soit intérieurement ou extérieurement – Ouf, ce scénario est beaucoup plus tranquille, la Vie est expérience.
    Sans doute, la chose la plus importante, est que la situation difficile ne se reproduit plus. Ce qui est repéré-compris-expérimenté-guéri, l’est définitivement. Ce qui ne veut pas dire que les difficultés disparaissent de la Vie. Elles sont autres, inhérentes à la Vie mais pas traumatisantes.
    Dire ici, que j’ai 62 ans et donc je témoigne que le chemin est toujours a amélioré, jusqu’à sa mort.
    Être de mieux en mieux, en Paix, debout sans trop fatiguer.
    Les Voies Liées m’ont apporté ce Sacré assumé dans ma Vie.



  • #30

    Christophe (mardi, 31 août 2021 16:33)

    Un stage qui change la vie !!!!
    Grâce à ce stage en juin dernier je suis sur le chemin d’une vie.
    Merci à notre groupe fabuleux. Vous êtes dans mon cœur.
    CHRISTOPHE

  • #29

    Clodine (mardi, 24 août 2021 11:28)

    Témoignage des Voies liées 2020/ 2021.

    En 2018, j'ai participé au stage FéminiTerre. Une nouveauté pour moi, un monde à apprendre, à prendre, comme bon prend un train en marche. Un peu de méfiance, de surprise, de résistance. Puis des verrous qui sautent au fur et à mesure des heures, de la confiance aux autres, encadrants participants, de la chaleur du groupe.
    Plus tard, des constats d'épanouissement, des envies de continuer dans cette voie là.
    Et les Voies liées sont arrivées.
    Pile-poil dans mon calendrier, alors que je partais à la dérive, depuis quelques mois déjà. Me faire ce cadeau !
    J'avais envie de quelque chose au long cours, pour l'ancrer dans le temps, en groupe et cette fois dans la mixité des genres. Joie, nous étions autant d'hommes que de femmes !
    Paradoxalement, il m'a fallu naviguer pour m'ancrer et surtout pour trouver ce que je ne cherchais pas. Et c'est cela que j'ai préféré dans toute cette année, trouver l'inconnu. Dire quoi au juste serait difficile. Ce que je sais, c'est que les Voies liées m'ont probablement sauvée d'un désastre suite à ce choc affectif et bien plus encore. J'ai trouvé des tuteurs, mains protectrices le temps nécessaire, puis des mains ouvertes pour me laisser m'envoler, autre...
    A vrai dire, je n'avais pas tout compris du contenu, de la forme, du comment de cette aventure et c'est tant mieux. J'ai avancé en me laissant porter, (même au sens littéraire du terme), révéler, élever. A chaque étape, quelque chose de gagné, parfois avec sourire angélique, parfois avec grimaces.
    J'ai souvent été ébahie du travail de Yannick, de son interprétation du langage du corps et de ses invitations à poursuivre l'expression, le processus libérateur. J'ai vu les transformations des autres agir sur moi. L'évolution des uns a des rebondissements sur les autres, c'est sans doute pour cela, la puissance de l'avancée. Sur ce bateau chacun prend soin de soi et des autres. Ça se fait tout seul. Nous ne cherchons pas, nous sommes, en tous les cas nous y sommes invités.
    Dans la ronde des soins du " Ecouter - donner tout autant que du demander -recevoir ", mon intuition a fait place à mon mental. Youpiiii, tous guérisseurs !

    Au delà de ma guérison, c'est une autre dimension de la Vie que j'ai touché, intégré. En ces périodes de vie sociale si bousculée, je sens qu'elle m'est très précieuse. J'en suis très heureuse. Je constate les changements en moi.


    Merci à tous.

    Clodine

  • #28

    Sylvle MIZAEL - Reich (mercredi, 18 août 2021 11:27)

    Feminiterre Août 2021

    J'ai repris ma route vers ce que je suis.
    Je ne savais pas ce qui m'attendait mais j'avais confiance que si le stage était venu jusqu'à moi c'est que c'était bon pour moi .... et OUI , je me suis enracinée et ouverte , j'ai trouvé un magnifique lieu, un magnifique groupe de femmes dans leur propre chemin et tout cela grâce à Yannick qui fédère , anime, inspire, ouvre, éclaire, .....
    Un grand merci et à suivre avec la suite de l'aVENTure en hissant les voiles !

  • #27

    Anne (dimanche, 27 juin 2021 09:40)

    Voies Liées 2020-2021
    C’était un mécanisme bien ancré, présent depuis l’enfance que j'ai appris, ne surtout pas regarder en soi, ne pas exprimer ces émotions, se couper de ses ressentis et avancer dans le concret. C’est fini maintenant ce n’est plus possible de fonctionner comme ça. En grande partie parce que dans la transmission à mes enfants, je ne veux pas que mes enfants passent à côté d’eux, je souhaite qu’ils puissent exprimer leurs émotions, leurs sentiments. Les accompagner là-dedans est parfois complexe. Donner ce qu’on n’a pas reçu. C’est difficile, semé d’embuches. Même en étant convaincu de la théorie, profondément car je sait au fond de moi que c’est juste, la non violence éducative, l’expression des émotions, que tous les besoins sont légitimes, oui ça je le sait dans ma tête, dans mon cœur. Il faut parfois le vivre dans ses cellules, corporellement pour pouvoir avancer, faire une bascule sûre et définitive.
    C’est ce qui se passe là dans les stages, aux Voies Liées, dans cet accompagnement thérapeutique, corporel. Vivre dans ses cellules ce qu’on a compris dans nos têtes. Tout ça est possible grâce à l’accompagnement et aussi grâce au groupe. La force du groupe est incroyable, essentielle, combien de fois ai-je eu peur de parler, de sauter ? J’ai reculé, je me suis tus, j’ai pleuré mais maintenant je sais, j’irai toujours, quoique qu’il se trouve derrière. Parce que les autres sont là comme un filet de sécurité quand on va sauter, un grand filet d’amour. Parce que la bienveillance est là, le non jugement aussi. Et que les miracles sont justes derrière.

  • #26

    Alain (vendredi, 26 février 2021 15:59)

    Je ne tenais plus debout, caché au plus profond de mes malheurs et de mon corps de plus en plus abimé, de plus en plus seul, et attendant des voix compatissantes pour me plaindre.
    Un jour mon épouse qui fréquente ce lieu depuis déjà un certain temps, s'est mis en tête de m'offrir un stage "Homminiterre", s'attendant peut-être de voir ce cadeau refusé d'un revers de la main.
    En fait, compatissant envers sa démarche d'aide, j'ai accepté...Pour lui faire plaisir.
    Et je me suis retrouvé, ce premier matin en compagnie d'autres hommes, et une femme, Yannick, l'âme gardienne de ce curieux lieu, fait de yourtes dont une très grande que l'on nomme le dôme, de maisonnettes en bois, le tout entourés d'arbres dont certains multi centenaires.
    Chacun le premier matin, a eut à s'exprimer. Enfin un lieu où je pourrais faire écouter tous mes petits bobos et me faire consoler, me suis-je dis quand ce serait mon tour de prendre la parole. Et là...Patatras, la grande âme du lieu m'a fait comprendre que non, je n'étais pas la pour ça. Et boum au fond du trou...Mais...Peu à peu...Hésitant...Lentement...Quelque chose a bougé...Non, il n' avait d'autre trou que celui de mes propres croyances, tapi au fond de moi, moi, moi, et que si je m'acceptais, je surnagerais, puis reprendrais les ailes oubliées de mon enfance, les racines de mon arbre guide, mon âme de chevalier parmi les autres chevaliers.
    Entouré d'hommes chevaliers, de femmes anges, je suis tour à tour père symbolique, homme-femme, apôtre, soigné-soigneur. Je porte ma lumière dans les airs, sur les flots de la douceur. Aujourd'hui, je me sens albatros.
    Merci à toutes les belles âmes d'êtres Debout
    Aujourd'hui, je m'écris...
    PS: si mes propos vous semble embrumés et flous, c'est normal, ici à la Noirée...On côtoie les nuages.

  • #25

    Mathis (jeudi, 23 juillet 2020 18:56)

    Hominiterre
    4 jours incroyable, venu avec mes faiblesses, mes doutes, mes peurs,
    Reparti grandi, fort, serein, confiant et détendu
    Partagé avec de merveilleuse personnes
    Ce stage m'a emmené sur le chemin du bonheur, me voici 1 mois après,
    Je vie pleinement la vie, savoure chaque moment de cette magnifique vie, et redécouvre le vrai moi, en ayant laissé tomber les "masques"
    Que du bonheur
    Mathis

  • #24

    Jérôme (lundi, 06 juillet 2020 10:29)

    Hominiterre, une rencontre avec moi Mem dans un écrin d'Amour.
    Amour de mes Frères, Êtres bienveillants, avec lesquels j'ai parcouru des contrées inexplorées.
    Amour de Pascal et Yannig, couple spirituel qui m'a proposé des expériences sonores, tactiles, visuelles, gestuelles...
    Amour de l'Univers, au cœur d'une clairière entourée de chênes où l'énergie circule en Harmonie avec le dôme.
    Merci mes Frères, Yannig, Pascal, l'Univers pour tout ce que vous m'avez apporté.
    Merci pour tout ce que vous avez acceptez que je vous donne.
    Merci Anne, de m'avoir parlé d'Hominiterre.
    Je ressorts grandi et serein.
    Hommes ou Femmes en quête d'amour et de sérénité, osez vivre pour vous ces moments magiques.
    Avec tout mon amour.

  • #23

    Grégory (suite) (lundi, 29 juin 2020 11:48)

    HOMINITERRE

    OM, souffle divin des hommes
    vibrants au creux rempli du dôme
    MINI tout petit riquiqui
    mon enfant à l'abri grandit
    TERRE d'accueil, mer d'écueils
    Frères d'âmes qui s'effeuillent

    HOMINITERRE (bis)

    Hommes
    On nous appelle!
    Mêlons-nous, corps et âmes,
    Imbriquons nos vies pour qu'elles
    Ne deviennent qu'une. Unisson
    Indicible. Frisson grandiose.
    Tourbillon qui nous emporte
    Ensemble vers un océan
    Rémué. Mâles de mères
    Revenus de l'oubli
    Et nous voici: DEBOUTS.

  • #22

    Grégory (hominiterre 2020) (dimanche, 28 juin 2020 07:55)

    Merci, de tout mon coeur, à chaque homme présent à hominiterre. J'ai vibré avec eux, aux sons magiques de Pascal et sous la lumière bienveillante de Yannig.
    L'expérience vécue pendant ce stage est indicible, elle est au-delà des mots, inscrite au plus profond de nous.
    J'ai pris place en moi-même, ressenti dans ma chair l'Être suprême et l'ai fait grandir.
    J'ai Laissé la magie opérer!
    Je suis là!

  • #21

    Charlotte,(Feminiterre 2019) (mercredi, 17 juin 2020 23:13)

    Rassembler tous les indices que l'on avait éparpillés pour se retrouver.

    Retrouver le chemin vers soi,

    redécouvrir une puissance intérieure,

    une paix avec soi-même au travers de notre féminité.

    Rassembler tous les mordeaux de soi, soigner, choyer, trier ce qui n'est plus,

    garder l'essence-Elle.

  • #20

    Rémi Parmentier (mercredi, 17 juin 2020 18:37)

    J'ai participé au stage hominiterre en Juin 2020. Ce stage a été une bénédiction, je me suis senti réellement grandir, dans mes conviction, dans ma confiance en moi, dans la découverte de moi même. J'ai rencontré d'autres hommes, le partage de nos problématiques communes et l'esprit de groupe qui a été créé est une expérience unique qui nous a tous porté vers l'avant !
    Merci aux organisateurs de donner toute l'énergie nécessaire pour la réalisation et la création de cet espace privilégié dans lequel je me suis soigné avec mes pairs. C'est un espace de sécurité dans lequel j'ai pu contacter mon être profond, la raison d'être de ma vie sur terre.
    Le monde aujourd'hui manque de rencontres de ce type, je conseille à toute personne désirant trouver sa voie de participer à ce genre d'atelier, stages.

  • #19

    Sonia (mercredi, 09 octobre 2019 12:15)

    Dans ce monde où la surconsommation, la course à la minute et les critiques sont omniprésentes, il me fallait prendre le recul nécessaire pour m'écarter du stress.
    Après avoir découvert le Qi gung pendant quelques années, après une thérapie psycho-corporelle bénéfique, il fallait maintenant entrer pleinement en moi, connaître le bien-être d'un recentrage prolongé.
    Le stage Féminiterre 2018 tombait à point nommé. J'ai d'abord appréhendé de m'inscrire : partage en groupe ? Qu'est-ce que la spiritualité ?
    Mais, appelée par cette nouveauté, j'ai sauté le pas. Et quel pas !
    Une retraite spirituelle, une vraie : s'isoler du quotidien, se rapprocher de la nature, découvrir de nouvelles personnes et leur être profond, et, à travers elles, partager et vivre mes peurs, mes doutes. Tout cela a fait ressortir des sensations enfouies. La vraie MOI ! Un voyage en toute sécurité et simplicité.
    Un voyage seule mais accompagnée avec bienveillance.
    Après 4 jours isolées, je me suis sentie épurée, libérée, sereine.

    Quel beau retour à la réalité ensuite. J'ai ouvert les yeux, entendu les messages. Des déclics se sont provoqué chez mon entourage. Fin de pipi au lit pour mon fils de 9 ans, besoin de dieu pour ma fille alors qu'elle ne voulait pas rencontré dans une église quelques mois auparavant...Et de belles synchronicités au quotidien.
    Ce qui a le plus changé, c'est que j'ai cessé d'accuser les autres de ce qui ne me satisfaisait plus dans ma vie : mes parents, mon mari. Je suis maître de mon destin et eux aussi. J'accepte aussi plus facilement les situations qui pouvaient me sembler difficiles et prends plus de recul.
    Aujourd'hui, je me sens belle, libre et maître de mes choix. Des portes s'ouvrent.

    C'est vrai, le rythme reprend parfois le dessus, la rentrée, le travail et les exigences envers moi-même. La méditation a fait son apparition dans ma vie et il faut s'accorder du temps.
    Alors, pour garder les bonnes connexions et prolonger le travail pour atteindre l'équilibre, le stage continu a été le bienvenu.
    Les "voies liées", les voix liées, les voiliers?... chaque jour différent a apporté des outils nouveaux. J'ai senti la houle, la peur du large mais cette année m'a permis de faire des choix décisifs en pleine conscience.

    Je continue mon chemin vers mon moi profond. En enlevant progressivement les croyances acquises et héritages cumulés malgré moi, je découvre qui je suis vraiment. Des portes s'ouvrent encore.
    Je suis un Etre Debout !

  • #18

    Anne (suite) (vendredi, 13 septembre 2019 20:36)

    "Le groupe des voies liées m'a accompagné durant toute cette année dans des transformations profondes précieuses pour mon évolution. Les multiples expériences que nous avons vécues ensemble ont agrandies en moi la confiance - en moi, en l'autre, en la vie. Ce travail a touché l'archaïque, l'indicible en moi. Il s'est fait au-delà des mots, c'est pourquoi il est difficile d'en rendre compte. Dans la matière, il m'a permis de concrétiser un projet en gestation depuis de nombreuses années. Et j'en suis ravie. Cela témoigne de la façon dont cette traversée des voies liées m'a permise de m'ancrer, de me dresser, de m'affirmer, de prendre ma place dans la foi d'être debout à la juste place, la mienne, celle que mon âme a choisi. Merci à chaque voie liée pour sa présence précieuse, amoureuse, bienveillante et authentique !"

  • #17

    Fanny (jeudi, 12 septembre 2019 22:15)

    L'aventure des Voies Liées est prenante et surprenante...
    Un groupe, un élan, une énergie qui se créé, et nous voilà sur le chemin de nous mêmes...
    Ces rencontres sont riches et intenses en partages, et sont comme des portes énergétiques que l'on ouvre, consciemment ou non, et que l'on traverse ensuite dans le mouvement subtil de la vie...

    J'y ai rencontré différentes parts de moi...féminine, masculine, enfantine, sage, douce, colérique, joyeuse, impatiente, séparée...puis enfin ce sentiment d'être réunifiée, reliée, confiante, debout...

    Cette aventure demande d'oser se laisser surprendre, s'ouvrir, se découvrir à travers l'autre et la vie, sans chercher à lui donner un sens, quand elle part dans tous les sens... Elle est le sens.
    L'énergie du groupe est un vrai soutien, et dans ses maillons qui se relient, des parenthèses inattendues.
    On a grandi quand on a vu son ombre, on est debout quand on rayonne sa lumière !

    Merci merci merci, aux passants et aux passeurs...

  • #16

    Christine (jeudi, 12 septembre 2019 22:10)

    "Presque une année passée avec ce groupe que nous avons baptisé les "Voies Liées".
    9 mois pour renaître ou simplement naître à soi-même. C'est ce que j'ai vécu et que je ressens profondément aujourd'hui.
    Je me sens libérée et donc plus libre, plus vivante. Après avoir cherché du respect, de la considération et de l'amour autour de moi, j'ai trouvé tout ça en moi. J'ai maintenant une belle énergie et une force qui me donnent envie d'emmener tout le monde sur mon grand bateau d'amour!
    C'est sans aucun doute grâce à tout ce que nous avons vécu avec chacun et chacune des ces chères, très chères Voies Liées, en étant en confiance, dans des échanges sincères. La haute mer nous a apporté son lot de grosses vagues et de retombées pas toujours simples mais il fallait en passer par là et ça en valait la peine.
    C'est une vraie métamorphose pour moi!"

  • #15

    Myriam (lundi, 09 septembre 2019 09:14)

    "Une traversée vers Soi et vers les autres Êtres, à la fois unique et universelle.
    Des espaces-temps partagés, en liberté, et aux couleurs émotionnelles si vivantes que j'ai pu traverser mes bulles d'ombres. Je peux aujourd'hui être, (re)donner et recevoir de la Vie, tout simplement, là, debout. Merci à et de cette"belle symphonie d'âmes".

  • #14

    Claire (lundi, 09 septembre 2019 09:01)

    "le chemin avec les Voies Liées...
    Un chemin au coeur de moi, une voie ouverte vers mon coeur... au coeur du groupe...
    des traversées que j'ai pu faire seule, mais en fait, jamais seule... la force et la puissance du groupe...
    et en moi, la femme, la petite fille, la mère réunies... unifiée je suis!
    reconnectée à la Terre, au Ciel... reliée et ancrée je suis!..
    l'amour, de l'amour pour moi, pour l'Autre, une confiance en la Vie... vivante !!! vibrante je suis!!!
    alors, ç'a été ça le chemin avec les Voies Liées, un dépouillement puis une éclosion...
    et je peux dire aujourd'hui que j'ose me vivre... Debout!!!

    merci, merci, merci, aux belles âmes avec qui j'ai partagé ces intenses et libérateurs moments de Vie!"

  • #13

    Anne P. (lundi, 02 septembre 2019 17:23)

    Durant toute cette année, le groupe des Voies liées a accompagné mon évolution. Ce travail en profondeur sur des ressentis indicibles m'a permis de dépasser des peurs archaïques pour aller vers la confiance. Dans la chaîne thérapeutique, j'ai pu expérimenter de nouvelles façons d'être avec l'autre qui m'ont profondément transformées. L'œuvre collective au-delà des mots, l'accueil et la bienveillance de chacun dans sa vérité furent un puissant creuset alchimique. Au cours de cette année, j'ai enfin réussi à concrétiser un projet en maturation depuis de longues années. Merci infiniment à chaque membre du groupe, ainsi qu'à Yannig, Christophe, Marie-Claire, Annie, Patricia, Virginie et Alain.

  • #12

    Claire.M (mercredi, 06 février 2019 18:22)

    Ce temps à la Noiree a été un temps avant tout de rencontre avec moi-même, me permettant d'avancer sur mon chemin en apportant de la lumière sur des parts d’ombres.Ça a été également un temps de rencontre avec Yannig et les membres du groupe avec beaucoup de chaleur, tendresse et bienveillance. Merci à Yannig, a chacun du groupe et a moi même ;))

  • #11

    Cyril (vendredi, 01 février 2019 07:15)

    luminiterre est un stage puissant avec de grandes énergies pour aller chercher au fond de soi la lueur que l'on ne connaissait qu'un peu et la faire jaillir en lumière éclatante. La guérison,
    l'apaisement, et un renouveau qui jalonne notre chemin. Une étape très importante avec des rencontres fortes qui marquent, soignent et appellent à être soignées.
    infiniment merci.

  • #10

    Cédric (jeudi, 31 janvier 2019 15:21)

    ça avait l'air bien...alors j'y suis allé. Pas tout à fait innocemment mais pas non plus tout à fait prêt. Au fond ce n'est pas grave. Rien de grave, de mauvais, de terrible, d'affreux ne peut arriver parce que NOUS sommes ensemble. Une variété de JE qui s'accompagnent et s'aident avec bienveillance. Une multitude d'expériences, de partage, d'amour. Des cadeaux, beaucoup de cadeaux de cette vie riche et vibrante qui s'ouvre devant nous, lumineuse. Aller chercher doucement puis de manière plus sûre cette petite voix qui guide, à la rencontre de soi. S'enraciner profondément et se laisser surprendre afin de continuer l'apprentissage.

  • #9

    Claire (samedi, 15 décembre 2018 16:20)

    Féminiterre 2018

    ce stage a été l'occasion pour moi d'un lumineux bouleversement dans ma vie.
    le partage entre femmes de moments d'une intensité incroyable qui font trace, d'instants magiques, hors du temps, dans un lieu rare où la nature est accompagnante.
    4 mois après cette expérience fondatrice pour mon Etre et la Femme que je suis, je sens encore ces instants précieux et puissants résonner et infuser en moi.

  • #8

    Marine (mercredi, 22 août 2018 09:35)

    Femini Terre- Août 2018

    Beautés sacrées, beautés divines, beautés du cœur, beautés à l’intérieur, vous m’avez doucement bercé, tendrement choyé, timidement enveloppé, pour m’ouvrir le chemin.
    Chemin boueux, chemin sinueux, chemin caverneux mais chemin d’ouverture où j’entrevoie, au bout, une lumière.
    Petite lumière étincelante deviendra grande.
    Une vague m’a submergé, elle m’emmène dans ses abîmes, là, au plus profond de la terre, de ma terre.
    Cette vague me conduit avec toute la bienveillance d’une mère et m'encourage à retrouver le chemin de la paix intérieure.
    J’ai enfin pu entrevoir des émotions enfouies grâce à vous, gracieuses sirènes me murmurant à l’oreille.
    Chacune à sa manière a fait résonné la pièce manquante d’un puzzle éclaté.

    Alors, j’ai simplement envie de fermer les yeux et de vous sentir présentes autour de ce cercle et continuer à ressentir que nous ne sommes qu'une.

    Merci infiniment.

  • #7

    Rémi (jeudi, 07 juin 2018 15:34)

    Le stage Luminiterre fu un événement important dans ma vie. De chouettes rencontres tout en arrivant sans vraiment savoir pourquoi on se retrouve ici. La vie des autres raisonnent dans notre vie et vis et versa. Ce qui nous manque est apporté par les autres. Ce que nous avons nous le donnons et nous prenons ainsi conscience de ce que nous avons. Les problèmes dans la vie des autres fait écho à des problèmes de notre vie dont on a peut-être pas conscience, fait remonter des choses de l’inconscient vers le conscient. Merci pour ce voyage intérieur.

  • #6

    Myriam (jeudi, 31 mai 2018 21:59)

    2018/ D'uni-taire à Uniterre...un voyage incroyable, semé d'émotions plus personnelles les unes que les autres et tout autant communes, comme unes...
    Merci de cette reliance en live, à chacun(e) et tous..

  • #5

    le petit prince (mercredi, 30 mai 2018 19:24)

    Je me connais vraiment maintenant et ça se voit!
    Ce n'est pas forcément cette image que je renvoyai aux autres avant...
    C'est juste la seule façon d'être heureux et en harmonie avec moi-même.

  • #4

    Mathilde (mardi, 29 mai 2018 21:15)

    Uniterre 2018
    Sur le chemin de la connaissance de Soi, 4 jours à franchir des étapes décisives au sein d'un groupe bienveillant et soutenant.
    La magie opère dans ce lieu vibrant d'énergie.
    J'ai laissé résonner en moi les émotions et les témoignages de tous ; chacun apporte sa pierre à l'édifice, ou plutôt sa branche à l'arbre, et c'est ce qui m'a permis de me relier à moi même.
    Merci à tous pour m'avoir permis de grandir et de vivre en toute sécurité ces moments si forts

  • #3

    Loïc (dimanche, 13 mai 2018 20:10)

    Au bord du précipice, au plus profond de ton être, la force du groupe t'aide à avancer, à te trouver tel que tu es. Tu te dépasseras pour être debout.

  • #2

    Noëlle (mardi, 08 mai 2018 15:04)

    * FéminiTerre 2017

    À la rencontre de moi-même, de ma Terre Sacrée…
    Où partir pour cela ? dans les étoiles, dans l'immensité du désert ?
    Oui, et aussi plus simplement au cœur d'un cercle d'arbres guérisseurs,
    parmi mes soeurs, accompagnée par deux porteuses de flammes,
    flamme de vie, de joie, d'Amour !

    Sacraliser, ritualiser chaque instant, sentir, vibrer et se libérer…
    C'est ce que j'ai vécu lors de ces quelques jours guérisseurs,
    pour devenir un peu plus, ou beaucoup plus, la Femme que je suis.


    * LuminiTerre 2017-2018
    Extrait d'un texte écrit suite au stage.

    "Ils prirent le chemin vers une terre réputée belle, vierge et pure, recouverte d'une forêt magique aux énergies de vérité. Elle s'appelait : la Forêt Lumi-Naissante.

    Ils s'installèrent là, au centre d'une grande clairière, avec leur simple présence. À l'écoute de leurs peurs, de leurs doutes, à l'écoute de leurs corps, à l'approche des Arbres Sages, ils s'abandonnèrent peu à peu. Ils s'abandonnèrent dans le vent, dans la rondeur de la Lune et dans le feu du Ciel.

    Et peu à peu… l'Essence de la Vie, l'en-Vie emplit la grande clairière… jusqu'à… caresser chacun de ces Hommes et chacune de ces Femmes.

    Et bientôt… chacune de leurs cellules sentit la Vibration… Une Vibration de Joie, un pétillement de Lumière, une onde d'Amour… une Re-Naissance !

    Ils pouvaient sentir de nouveau et danser la Vie. Leur Âme d'enfant retrouvait leur place auprès d'eux. Vulnérabilité, sensibilité, force et sagesse pouvaient désormais s'exprimer ensemble au plus profond de leur être."

  • #1

    Anne (vendredi, 04 mai 2018 15:17)

    J'ai participé au stage Fémini'terre en août 2017. Ces 4 jours resteront gravés dans ma mémoire pour leur puissance, leur profondeur et leur intensité autant d'un point de vue individuel que collectif. Les mots ne peuvent dire ce que nous avons vécu toutes ensemble grâce à ce savant mélange de psychothérapie, chamanisme, méditation et d'art-thérapie... J'y ai vécu des moments rares d'unité avec le tout : la nature, les êtres qui m'entouraient et mon être profond. Je me suis sentie guidée par ma force intérieure comme jamais auparavant. J'ai également vécu beaucoup de légèreté et de joie partagées dans la sororité. Merci à vous pour cet accompagnement précieux. Et qu'adviennent les Etres debouts !

Commentaire:32

Anne(jeudi, 01 juin 2023 23:34)

Feminiterre

Je suis là sur les conseils d’une amie, la période est compliquée, je viens guérir des blessures de petite fille, savoir ce que c’est être une femme. Problèmatique ancienne pour moi.
Je découvre les massages, donner,recevoir. C’est ça être une femme, donner, prendre soin des autres, leur donner de la douceur, de la tendresse.
Danser toutes sous le dôme, une évidence, ça y est je sais ce que c’est être une femme. Elles sont toutes des facettes de moi, de la féminité.
Donner, oui recevoir aussi. Je ressors de ce stage comblée d’amour, de tendresse, de sororité, de contact. Je plane un peu, tellement d’amour. Et l’envie de donner, donner. D’aimer sans attente, sans limite, sans peur.
Ce stage m’a fait voir c’était quoi une femme, que j’étais une femme et même une femme sacrée. Que je commence à m’aimer, que je peux être debout face à n’importe qui. Que je me dois d’être moi, d’oser suivre mon instinct et mes intuitions. Je peux me faire confiance.


Commentaire:29

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Clodine (14 juillet 2021)

Témoignage des Voies liées 2020/ 2021.

En 2018, j'ai participé au stage FéminiTerre. Une nouveauté pour moi, un monde à apprendre, à prendre, comme bon prend un train en marche. Un peu de méfiance, de surprise, de résistance. Puis des verrous qui sautent au fur et à mesure des heures, de la confiance aux autres, encadrants participants, de la chaleur du groupe.
Plus tard, des constats d'épanouissement, des envies de continuer dans cette voie là.
Et les Voies liées sont arrivées.
Pile-poil dans mon calendrier, alors que je partais à la dérive, depuis quelques mois déjà. Me faire ce cadeau !
J'avais envie de quelque chose au long cours, pour l'ancrer dans le temps, en groupe et cette fois dans la mixité des genres. Joie, nous étions autant d'hommes que de femmes !
Paradoxalement, il m'a fallu naviguer pour m'ancrer et surtout pour trouver ce que je ne cherchais pas. Et c'est cela que j'ai préféré dans toute cette année, trouver l'inconnu. Dire quoi au juste serait difficile. Ce que je sais,  c'est que les Voies liées m'ont probablement sauvée d'un désastre suite à ce choc affectif et bien plus encore. J'ai trouvé des tuteurs, mains protectrices le temps nécessaire, puis des mains ouvertes pour me laisser m'envoler, autre...
A vrai dire, je n'avais pas tout compris du contenu, de la forme, du comment de cette aventure et c'est tant mieux. J'ai avancé en me laissant porter, (même au sens littéraire du terme), révéler, élever. A chaque étape, quelque chose de gagné, parfois avec sourire angélique, parfois avec grimaces.
J'ai souvent été ébahie du travail de Yannick, de son interprétation du langage du corps et de ses invitations à poursuivre l'expression, le processus libérateur. J'ai vu les transformations des autres agir sur moi. L'évolution des uns a des rebondissements sur les autres, c'est sans doute pour cela, la puissance de l'avancée. Sur ce bateau chacun prend soin de soi et des autres. Ça se fait tout seul. Nous ne cherchons pas, nous sommes, en tous les cas nous y sommes invités.
Dans la ronde des soins du " Ecouter - donner tout autant que du demander -recevoir ", mon intuition a fait place à mon mental. Youpiiii, tous guérisseurs !

Au delà de ma guérison, c'est une autre dimension de la Vie que j'ai touché, intégré. En ces périodes de vie sociale si bousculée, je sens qu'elle m'est très précieuse. J'en suis très heureuse. Je constate les changements en moi.


Merci à tous.


Anne .

Feminiterre 2019
Je suis là sur les conseils d’une amie, la période est compliquée, je viens guérir des blessures de petite fille, savoir ce que c’est être une femme. Problèmatique ancienne pour moi.
Je découvre les massages, donner,recevoir. C’est ça être une femme, donner, prendre soin des autres, leur donner de la douceur, de la tendresse.
Danser toutes sous le dôme, une évidence, ça y est je sais ce que c’est être une femme. Elles sont toutes des facettes de moi, de la féminité.
Donner, oui recevoir aussi. Je ressors de ce stage comblée d’amour, de tendresse, de sororité, de contact. Je plane un peu, tellement d’amour. Et l’envie de donner, donner. D’aimer sans attente, sans
limite, sans peur.
Ce stage m’a fait voir c’était quoi une femme, que j’étais une femme et même une femme sacrée. Que je commence à m’aimer, que je peux être debout face à n’importe qui. Que je me dois d’être moi,
d’oser suivre mon instinct et mes intuitions. Je peux me faire confiance.
---